top of page

La LSPD en PLS?

  • Photo du rédacteur: Gordon Manfree
    Gordon Manfree
  • 4 juil. 2020
  • 2 min de lecture

Le représentant de la loi à qui j'ai eu affaire, en train d'éduquer un cadet, est bien une caricature du Policier-par-défaut





Une après-midi comme les autres, un simple journaliste voulant gagner sa croûte, s'arrêtant prudemment sur un large trottoir, afin de faire quelques clichés d'un contrôle de routine sur la route. Le policier, n'écoutant que sa bible de situations pouvant présenter des contraventions, est venu me contrôler, en me mettant une amende, sans même me demander mes papiers d'identités.

"Vous voulez faire un article sur moi ou bien?"

Je lui ai cordialement fait part de mes doutes quant à la pertinence de l'amende, et lui ai proposé de poursuivre le fou du volant qui venait de passer à très grande vitesse, si vite que son véhicule a sauté de la chaussée! Il m'a longuement expliqué qu'il ne procédait pas par priorité de gravité, de danger immédiat ou plus, il m'a même confié qu'on venait de l’appeler pour un, je cite, "kidnapping", et que, étant "déjà occupé sur une affaire (ndlr : la mienne), je ne peux pas être partout".


Il a également prétendu que si je le suivais lorsqu'il était en intervention, il s'agissait d'un outrage à agent.

Puis, il m'a dit "un haut gradé de la police vient de me dire que vous ne pouvez pas faire d'article sur nous".

La bonne blague. De la censure.

Enfin, il a déclaré, devant témoins, à la radio : "oui, je suis encore avec l'autre qui me casse les couilles".


(Appréciez le policier ainsi que son "ami", garés sans honte, dans la même situation qui m'a valu une amende 5 minutes avant.)

"Il me casse les couilles"

EST-CE UNE ATTITUDE NORMALE? N'ayant pas été vulgaire ni grossier, j'ai beau cherché, je ne trouve aucune excuse à son emportement.



Si non, un manque explicite de professionnalisme. Je cacherai le nom des individus, pour éviter les représailles. (J'ai reçu des menaces indirectes de la part de plusieurs policiers). Enfin, n'ayant jamais eu de différents très important avec les agents de la #LSPD, j'invite les citoyens à procéder avec discernement, quant à la qualité de nos gardiens de la paix.




(#justice2rue #scandale #abusdepouvoir)

Comments


Nope.

©2020 par Sedoxal. Créé pas si fièrement que ça avec Wix.

bottom of page